twitterfacebookgoogle

Pourquoi les Français ont peur de la banque en ligne ?

  • Posted On: 9th November 2015
  • By:
Pourquoi les Français ont peur de la banque en ligne ?

Entre crise économique, perte du pouvoir d’achat et livret A qui fait la gueule, on est en passe de se demander si les Français ont peur de miser leur épargne sur la banque en ligne ?

 

Le livret A fait la gueule !

Hé oui, forcément, notre président chéri nous l’avait promis et il l’a fait ! François Hollande a augmenter le plafond du Livret A …. en revanche, il ne nous avait pas prévenus qu’il allait diviser son taux directeur par deux.

L’épargne des français est de plus en plus prise en otage. Elle rapporte de moins en moins, les frais de successions sont de plus en plus lourd, comme les taxes qu’elle doit également franchir aussi d’ailleurs.

 

Le malheur des uns fais le bonheur des autres

C’est en ce moment le moment idéal pour que les banques en ligne montre le bout de leur nez. On le sait maintenant : 2016 sera l’année de la banque en ligne ! 17% des Français auraient d’ailleurs l’intention de devenir clients de la banques en ligne !

Les banques en ligne passeront donc la cinquième en 2016 ! Mais pourquoi jusque là ont t-elles peiner à démarrer ?

  • Conditions d’entrée : Pas toujours évidentes
  • Les gens on peur de mette de l’argent sur des banques “internet” qu’on ne peut va voir en vrai.
  • Mauvaise information sur le produit
  • La banque en ligne était probablement trop avant gardiste lorsqu’elle est arrivé pour la premiere fois il y a plus de 20 ans.

Mais petit à petit, les mentalités sont en train d’évoluer aujourd’hui 1 français sur 10 déclare avoir un compte en banque sur une banque en ligne. Et certaines banques comme ING Direct ont dépassés le millions de souscrits

 

Alors la banque en ligne en 2016 tiendra t-elle ses promesses ? En tout cas, tous les indicateurs sont en vert alors c’est probablement le moment de se mettre dans le bain !

 

source : http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2012/08/14/cercle_52146.htm

Written by Laure