twitterfacebookgoogle

Comment bien choisir une assurance décès ?

  • Posted On: 14th March 2017
  • By:
Comment bien choisir une assurance décès ?

Avant de faire quoi que ce soit pour entamer une chose, nous devons toujours connaître ce fait du début jusqu’à la fin. Surtout s’il agit d’un sujet très important et capital pour notre vie qui dans notre cas est l’assurance elle-même pour préserver notre vie dans le futur. Mais surtout, élaborer un avenir meilleur pour notre famille. Même s’il advenait que nous partions plus tôt que prévu, nous aurions au moins eu cette sensation de paix de l’âme en partant. La raison est parce que nous saurons même en étant loin d’eux qu’ils ne souffriront pas sur le plan financier et qu’ils pourront continuer leur vie sans vous-même si c’est difficile. Alors qu’attendez-vous ? Il sera peut-être aussi préférable d’en discuter avec votre conjoint pour avoir des conseils et savoir si vous êtes prêts ou non. Si c’est oui, alors il est temps de chercher les meilleures assurances décès pour vous aider dans cette démarche. Si vous ne savez pas comment faire. Alors nous vous montrerons via cet article les astuces et suggestions pour choisir une assurance décès comme suit :

Les assurances que donnent les entreprises à leur employé

Si vous travaillez dans une entreprise avec un syndicat où il y a un contrat de groupe, il y a une forte chance que vous soyez déjà inscrit pour une assurance décès. Pour cela, il vous suffira de vérifier auprès de votre syndicat ou de l’entreprise elle-même si c’est le cas. Si ça ne l’est pas, alors il ne vous restera plus qu’à en choisir une et ce le plus tôt possible. Vu la quantité de chose à connaître, vous voudrez sûrement visiter ce site pour en appendre d’avantage.

Le statut de la compagnie d’assurances

Chaque compagnie d’assurances décès a ses propres méthodes ou moyens pour convaincre les personnes de souscrire au sein de leur entreprise. Cela en se référant tout simplement à sa renommée, on peut dire que si l’assureur est connue mondialement par le fait qu’il fournit un travail rapide et efficace et qu’il donne satisfaction aux bénéficiaires.

Le nombre de contrats qu’elle suggère

Il arrive qu’une seule société d’assurances puisse proposer jusqu’à 5 contrats pour faciliter les choix des ceux qui veulent y souscrire. Par exemple l’assurance décès pure pour les morts de cause naturelle comme la mort de vieillesse, ou décès durant le sommeil, etc. Un autre exemple qui peut être suggérée est l’assurance décès accidentelle qui n’est valable que si la mort est causée par un véritable accident et non préméditée ou encore, l’assurance décès liée à une maladie grave ou PTIA.

Par la fiabilité du contrat

Si un contrat n’est pas bien valide alors il y a de forte chance qu’aucun bénéficiaire ne puisse accéder à l’argent. Tout d’abord, il faut faire le tour sur la question concernant la durée du contrat. Par exemple, dans le cas d’une assurance décès temporaire, si le contrat prend fin alors que le souscripteur est toujours en vie, l’argent ne sera pas débloqué, ce que l’on appelle techniquement l’assurance décès à fond perdus. Deuxièmement, toujours autour de la fiabilité du contrat, il est nécessaire de savoir qu’une fois celui-ci signé et accordé, il n’est plus possible de faire marche arrière après une période de 30 jours ; en outre, il n’est souvent pas possible de changer de bénéficiaire. Par conséquent, veillez à ce que les clauses du contrat sont bien respectées.

L’âge

Il y a de plus en plus de jeunes qui se marient précocement en fondant une famille, c’est pour cela que depuis quelques années maintenant, les entreprises d’assurances ont commencé à proposer d’assurer les gens atteignant l’âge de 18 ans et jusqu’à plus de 60 ans pour faciliter à leur famille une vie plus facile sur le plan économique. Par conséquent, nous vous avisons que l’âge est à considérer, par exemple, on ne propose certains types d’assurances décès comme des obsèques qu’aux personnes adultes entre 50ans à 70ans. Mais il arrive qu’au-delà de plus de 70 ans les personnes âgées ne peuvent plus être assurées.

La rapidité avec laquelle la compagnie d’assurances débloque l’argent

Quand une personne décède et qu’il a signé un contrat pour une assurance décès, alors il a effet immédiatement pour que les bénéficiaires puissent toucher plus rapidement l’argent. Néanmoins, il arrive que ce dernier n’arrive que plus tard voire même des années et cela ne fera qu’augmenter les problèmes financiers de la famille du défunt qui risque encore plus de s’endetter si jamais elle n’avait aucun moyen ni travail pour subvenir à leur besoin.

Le bénéfice obtenu si le souscripteur vit plus longtemps et l’argent reçu

Plus vous vieillissez, plus la capital garanti augmente. Enfin cela dépend de chaque assurance décès. De plus, le capital peut changer au fur et à mesure que les années passent selon votre situation, que ce soit sur le plan du travail, situation matrimoniale, ou la situation des enfants. Pour cela optez au début pour un fond plus élevé et vous le diminuerez au fil du temps selon les circonstances.

En conclusion, il ne tient qu’à vous de choisir avec quelle assurance vous déciderez de passer contrat. Mais faites bien attention car ici nous parlons de l’avenir même de votre famille. C’est pourquoi il est très important de bien faire des recherches avant de signer quoi que ce soit. La raison est parce que si vous faites la moindre erreur ce sera votre femme et vos enfants qui en souffriront. Pour les jeunes gens, il n’est ni tard ni tôt pour penser à une assurance décès, il suffit juste de demander conseils auprès des experts. Entretemps, nous vous avons présenté quelques astuces pour bien en choisir une.

Written by Laure