twitterfacebookgoogle

3 conseils d’expert pour mieux boursicoter

  • Posted On: 1st August 2014
  • By:
3 conseils d’expert pour mieux boursicoter

Investir en bourse pour gagner un maximum tout en limitant les risques, voilà un but que tous les investisseurs, professionnels ou débutants, se fixent sans doute avant de se lancer. Et pour y parvenir, certaines règles doivent être respectées. Découvrez comment mieux boursicoter grâce à des conseils d’expert.

Premier conseil d’expert pour mieux boursicoter : bien choisir vos méthodes de placement

Que vous investissiez dans le CAC 40 ou dans un autre indice de Bourse, notamment lorsque vous êtes débutant, la première règle à suivre pour atteindre vos objectifs, en l’occurrence réussir votre investissement, consiste à bien choisir votre méthode de placement. Pour cela, plusieurs procédés sont à votre disposition : évaluez leurs avantages afin de connaître ceux qui comblent vos besoins et correspondent à votre situation.
D’abord, vous pouvez investir en bourse en tant que boursier indépendant. Parcourez les quotidiens, informez-vous via les sites en ligne, documents d’entreprises et rapports annuels boursiers, ou encore en suivant régulièrement une émission télévisée se rapportant à la bourse. Puis, un courtier en ligne ou une société de courtage pourra vous servir d’intermédiaire pour effectuer vos opérations.
Vous pouvez également choisir d’investir en bourse en vous associant à une société boursière ou à votre banque : ces intermédiaires financiers offrent l’avantage de répondre à vos besoins concernant vos opérations, tout en vous conseillant au préalable sur le choix de vos placements.
Deuxième alternative pour mieux effectuer vos placements : vous associer à un CIF ou Conseiller en investissements financiers. En plus de vous seconder dans le choix de vos placements et de vous aider à trouver des titres de qualité, ce type d’intermédiaire vous offre ses conseils afin de mieux gérer votre patrimoine entier, votre budget familial ou encore afin de mieux gérer vos impôts.

Deuxième règle pour mieux boursicoter : se former et consacrer du temps à vos investissements

Débutant ou professionnel dans la bourse en ligne, pour mieux boursicoter, veillez à vous former continuellement sur l’investissement boursier. Cet univers est nouveau pour vous ? Alors, apprenez à comprendre comment il fonctionne. En comprenant et en connaissant mieux la bourse, vous pourrez mieux investir. Plusieurs moyens sont proposés pour assurer une formation continue, pour ne citer que les livres dédiés à ce sujet et les blogs en ligne grâce auxquels vous échangez avec d’autres investisseurs. Tout en poursuivant votre formation, consacrez du temps à l’analyse de vos opérations ainsi qu’à une meilleure connaissance de l’entreprise boursière dans laquelle vous investissez : renseignez-vous régulièrement sur son marché et sur son évolution.

Troisième règle pour mieux boursicoter : adoptez votre propre stratégie

Quand vous investissez en Bourse, en plus d’être conseillé par un CIF, afin de mieux réussir votre investissement, restez indépendant. Ainsi, adoptez votre propre stratégie, tout en tenant compte des conseils prodigués par votre intermédiaire financier. Celle-ci permettra de mieux gérer vos actions à l’achat comme à la vente. Comptez-vous investir à court, moyen ou long terme ? Quel genre de société de Bourse vous intéresse vraiment ? Déterminez également la durée de vos positions et le prix que vous êtes prêts à payer à chaque action.

Enfin, pour faire vos armes dans ce domaine, vous pouvez vous adonner à la bourse en ligne sur Cortalconsors.fr

Written by Laure