twitterfacebookgoogle

3 choses à regarder avant de choisir votre banque en ligne

  • Posted On: 12th April 2013
  • By:
3 choses à regarder avant de choisir votre banque en ligne

La praticité des banques en ligne n’est plus à démontrer. Elles sont accessibles par Internet. On trouve également des services en ligne auprès des banques traditionnelles et on se retrouve donc confronté à de nombreux choix. Voici certains points à regarder avant de choisir une banque en ligne.

Les tarifs appliqués par les banques en ligne

Le tarif est la première chose à consulter avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne. C’est un critère de choix décisif. On peut trouver des informations nécessaires dans les conditions générales tarifaires sur le site web de la banque en ligne. Voici les points à vérifier : les frais de gestion de comptes, les frais de transaction, les frais de cartes de paiement et des coûts appliqués aux virements internes aussi bien qu’externes.

Les tarifs des services bancaires en ligne sont nettement moins onéreux que ceux proposés par les banques traditionnelles. Dans certains cas, les frais de gestion du compte sont offerts.

La qualité des services proposés

Les modalités d’ouverture d’un compte bancaire en ligne sont sensiblement les mêmes que celles imposées par les banques traditionnelles, la réglementation exige les mêmes justificatifs et soumet le client aux mêmes vérifications. Ce qu’il faut regarder se trouve plutôt du côté des horaires d’ouverture du service, de la gamme de services et des moyens de paiement.

Cela va de soi qu’une banque en ligne est disponible 24 h/ 24 et 7j/7 sur Internet. Les horaires d’ouverture varient cependant d’une banque en ligne à une autre, il s’agit des horaires de travail des conseillers en ligne. Pour obtenir de meilleurs services, vous devez privilégier les banques dont les conseillers sont joignables même en soirée et une partie du week-end.

Au niveau des moyens de paiement, la possession de chéquier et de cartes est une chose naturelle. Il faut cependant vérifier les différents choix proposés par la carte si elle est à débit différé ou à débit immédiat. La possibilité de faire des virements externes est aussi à prendre en compte.

L’ergonomie du site web de la banque en ligne

Les services proposés par les banques en ligne sont à peu près les mêmes que celles proposées par les banques traditionnelles. Les banques en ligne ont un plus, vous pouvez gérer le compte et effectuer des transactions en ligne. Pour profiter de ce caractère pratique, il faut regarder l’interface proposée par la banque à distance, la facilité d’utilisation et son ergonomie. Il faut donc que la navigation sur le site Web de la banque en ligne soit confortable. Pour ce qui est de la gamme de produits, il incombe à chaque client de choisir le produit qui lui convient. Ce critère ne dépend donc que des besoins du client.

Written by Laure